Dernières publications HAL



2481 documents

  • Nicolas Ballier, Thomas Gaillat, Jen-Yu Li, Cyriel Mallart, Andrew Simpkin, et al.. "A language-learning analytics system" project DMP. Opidor. 2025, https://dmp.opidor.fr/plans/13498. ⟨hal-04988173⟩
  • Cristian Valdez. La inteligencia artificial en el aula de ELE, ¿aliada o enemiga?. II Encuentro ProfELE, Editorial Edinumen, Instituto Cervantes de París, Mar 2025, Paris, Francia. ⟨hal-05032389⟩
  • Antonina Bondarenko. Verbless Sentences: An English and Russian Multidimensional Contrastive Corpus Study. Séminaire du CRISCO, CRISCO (Centre de Recherches Inter-langues sur la Signification en Contexte); Université de Caen Normandie, Feb 2025, Caen, France. ⟨hal-04962277⟩
  • Benoît Leclercq, Cameron Morin. Modéliser le 'sens' en Grammaire des Constructions. Seminaire des Linguistes, STL; Université de Lille, Feb 2025, Lille, France. ⟨hal-04936247⟩
  • Stéphane Patin. Le commentaire en ligne muséal : un e‑lecte identifiable ?. ILCEA: Revue de l’Institut des langues et cultures d'Europe, Amérique, Afrique, Asie et Australie , 2025, 57, ⟨10.4000/137vj⟩. ⟨hal-04925384⟩
  • Ismael Ramos Ruiz. La couverture médiatique espagnole sur la crise économique grecque de 2009. European Public & Social Innovation Review, 2025, 10, pp.1-15. ⟨10.31637/epsir-2025-1185⟩. ⟨hal-04925383⟩
  • Manon Lelandais. A multimodal approach to coordination in spontaneous conversation. Multimodal Communication from a Construction Grammar Perspective, 38, John Benjamins Publishing Company, pp.154-189, 2025, Constructional Approaches to Language, ISBN 9789027218988. ⟨10.1075/cal.38.05lel⟩. ⟨hal-04904023⟩
  • Françoise Richer-Rossi, Stéphane Patin (Dir.). Les industries culturelles et créatives. Expressions culturelles et contre-culturelles. Francoise Richer-Rossi; Stephane Patin. Orbis Tertius, 2025, Culture et numérique, Francoise Richer-Rossi; Stéphane Patin, 978-2-36783-435-1. ⟨hal-05270850⟩
  • Mojca Pecman. Drafting definitions for emerging concepts and terms undergoing semantic shift within the ARTES knowledge base: A protocol for integrating LLMs into terminological analysis by experimental approach. Terminologija, In press, 32. ⟨hal-05281569⟩
  • Justine Paris. Évaluation d'un cours de remédiation conçu pour promouvoir l'autonomie linguistique et d'apprentissage en anglais. Congrès de la SAES, Atelier de l’ARDAA – association pour la recherche en didactique et acquisition de l’anglais, 2025, Université Toulouse Jean - Jaurès, France. ⟨hal-05282507⟩