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  • John Humbley. Action de groupe, autrement dit class action à la française. Frassi, Paolo; Giovanni Tallarico. Autrement dit : définir, reformuler, gloser. Mélanges en hommage à Pierluigi Ligas, pp.47-68., 2017. ⟨hal-01741948⟩
  • Nicolas Froeliger. La traduction face à la "pesée culturelle". 2017. ⟨hal-01735873⟩
  • John Humbley, Danielle Candel. Johann Beckmann et l’émergence d’une conscience terminologique : Regard métalexicographique porté sur l’Entwurf . CARNINO, Guillaume; HILAIRE-PÉREZ, Liliane; HOOCK, Jochen; MERTENS, Joost La technologie générale. Johann Beckmann Entwurf der allgemeinen Technologie / Projet de technologie générale (1806), PUR, pp.197-217, 2017. ⟨hal-01741987⟩
  • Ye Tian, Takehiko Maruyama, Jonathan Ginzburg. Self Addressed Questions and Filled Pauses: A Cross-linguistic Investigation. Journal of Psycholinguistic Research, 2017, 46, pp.905-922. ⟨hal-03986782⟩
  • Élisabeth Richard, Benameur Cheick, Elsa Chusseau, Thomas Gaillat. La professionnalisation des enseignements de langues commence avec la professionnalisation des (futurs) enseignants : le cas des étudiants en master FLE/ALE. La Professionnalisation des enseignements des langues en LANSAD à l'université, Université Rennes 2, Dec 2016, Rennes, France. ⟨hal-02042308⟩
  • Clive E. Hamilton. Les corpus d’apprenants : ressources négligées en anglais de spécialité. Séminaire du laboratoire CLILLAC-ARP, Université Paris Diderot, Dec 2016, Paris, France. ⟨halshs-04161958⟩
  • Maelle Amand, Zakaria Touhami. Teaching the pronunciation of sentence final and word boundary stops to French learners of English: distracted imitation versus audio-visual explanations.. Research in Language, 2016, 14 (4), pp.377-388. ⟨10.1515/rela-2016-0020⟩. ⟨hal-02415764⟩
  • Clive E. Hamilton. Exploring the misuse, underuse and overuse of lexical sequences in English L2 student essays. Repenser le figement : enjeux et perspectives en phraséodidactique des langues, Nov 2016, Paris, France. ⟨halshs-03100630⟩
  • Grégory Miras, Natalie Kübler. PERL : une vision d’un rapprochement numérique des centres de langues à l’université. RANACLES 2016, Nov 2016, Paris, France. ⟨halshs-01372899⟩
  • Loïc Liégeois, Damien Chabanal, Inès Saddour. Variation phonologique et FLE : une étude exploratoire fondée sur corpus et centrée sur le discours adressé aux apprenants. Rencontres FLORAL-PFC 2016 - Journées IPFC, Nov 2016, Paris, France. ⟨hal-01962488⟩