Dernières publications HAL



2447 documents

  • Marc Zuili, Françoise Richer-Rossi, Stéphane Patin. La rencontre de deux cultures : Jacques Sobieski, un voyageur polonais en Espagne (1611). Centres pluriculturels et circulation des savoirs (XVe-XXIe siècles), Michel Houdiard, page 160-181, 2015. ⟨hal-01497517⟩
  • Ye Tian, Claire Beyssade, Yannick Mathieu, Jonathan Ginzburg. Editing Phrases. 19th Workshop on the Semantics and Pragmatics of Dialogue, 2015, Gothenburg, Sweden. ⟨hal-01371397⟩
  • Robin Cooper, Jonathan Ginzburg. TTR for Natural Language Semantics 2. Handbook of Contemporary Semantic Theory, second edition, 2015. ⟨hal-01138034⟩
  • Jean-Michel Benayoun. Actualité, le cœur du sens. F. Richer-Rossi; S. Patin. Centres pluriculturels et circulation des savoirs (XVe – XXIe siècles), Michel Houdiard, pp.7-13, 2015, 9782356921338. ⟨hal-01243980⟩
  • Jean-Michel Benayoun. Traduction Grand public : socioanalyse d’un praxème complexe. J.-M Benayoun; E.Navarro. Interprétation et médiation, Volume 2, Michel Houdiard, pp.48-61, 2015, Migration, Représentations, enjeux traductologiques. ⟨hal-01243972⟩
  • Pascale Gouteraux. L’Expression psycholinguistique de la surprise entre déconnexion et ajustement. Depraz, N.; Serban, C. La Surprise dans le langage et les langues, Hermann, pp.59-76, 2015, 9782705690311. ⟨hal-01233890⟩
  • John Humbley. Présentation. Neologica : revue internationale de la néologie, 2015, L'amalgamation lexicale, 9, pp.9-14. ⟨hal-01218780⟩
  • José Carlos Herreras. Avant-propos. Politiques linguistiques en Europe et ailleurs dans le monde, Presses universitaires de Valenciennes, pp.7-10, 2015, 978-2-36424-032-2. ⟨hal-01233534⟩
  • Jacques Durand, Sylvain Navarro, Cécile Viollain. R-Sandhi in English: How to Constrain Theoretical Approaches. Global Communication Studies, 2015, World Englishes, 2, pp.103-132. ⟨hal-01640433⟩
  • Pascale Gouteraux. Assessing advanced learners’ proficiency at producing affect-laden . Castello, Erik ; Ackerley, Katherine ; Coccetta, Francesca Studies in Learner Corpus Linguistics Research and Applications for Foreign Language Teaching and Assessment , Peter Lang, pp.358, 2015, Linguistic Insights, ISBN 978-3-0343-1506-7 pb. ⟨hal-01233919⟩