Dernières publications HAL



2440 documents

  • John Humbley. "La traduction dans les organisations officielles : traduire les noms d’institutions". Parole Public, 2014, Langages(s) public(s) : comment parlent les institutions, 5, pp.43-45. ⟨hal-01218877⟩
  • Geneviève Bordet. Influence of collocational variations on making the PhD abstract an effective “would-be insider” self-promotional tool. Sanz, Rosa Lores; Bondi, Marina. Abstracts in academic discourse: variation and change, Peter Lang, pp.131-160, 2014, 978-3-0343-1483-1. ⟨hal-01218205⟩
  • Henry Wyld. Constructing reality: on the operation of validation in T.O.E. Travaux linguistiques du CerLiCO, 2014, Du réel à l'irréel, 25 (1), pp. 297-302. ⟨hal-01371366⟩
  • José Carlos Herreras. Avant-propos. Politiques linguistiques et langues autochtones d’enseignement dans l’Europe des vingt-sept, Presses Universitaires de Valenciennes, pp.9-14, 2014. ⟨hal-01233532⟩
  • Agnès Celle, Laure Lansari. ‘I’m surprised’/‘Are you surprised?’. Surprise as an argumentation tool in verbal interaction”. P. Blumenthal; I. Novakova; D. Siepmann. Les émotions dans le discours. Emotions in discourse, Peter Lang, pp.267-280, 2014, 978-3-653-99417-9. ⟨10.3726/978-3-653-03879-8⟩. ⟨hal-01227349⟩
  • Agnès Celle, Laure Lansari. Are you surprised?’/ ‘I’m not surprised’. Surprise as an argumentation tool in verbal interaction. in P. Blumenthal; I. Novakova; D. Siepmann. Les émotions dans le discours. Emotions in discourse, Peter Lang, pp.267-280, 2014. ⟨hal-01223038⟩
  • Maria Zimina. Corpus parallèles et textométrie [MkAlign]. 2013. ⟨hal-01224045⟩
  • Nicolas Ballier. L’apport des corpus d’apprenants. Journée d’étude : "Franchir le mur des sons la phonétique dans l’enseignement-apprentissage des langues", LIDILE EA 3874, Axe DiLeM (Didactique des Langues et Multimédia), Université Rennes 1, Dec 2013, Rennes, France. ⟨hal-01239477⟩
  • Alain Diana. Corriger la prononciation de l’anglais : une préoccupation superflue ou nécessaire?. Conférence plénière, Journée d’études DiLeM : "La phonétique dans l’enseignement-apprentissage des langues", Université de Rennes 1, Dec 2013, Rennes, France. ⟨hal-01248358⟩
  • Frédérique Lab. Réinscrire la mémoire : pour une création artistique contemporaine. Colloque international « La mémoire face à l’Histoire : traces, effacement, réinscription », Université de Bretagne Occidentale, UFR Lettres et Sciences Humaines, Nov 2013, Brest, France. ⟨hal-01241110⟩