Dernières publications HAL



2447 documents

  • Najet Boutmgharine Idyassner, John Humbley. Les concepts juridiques nomades : entre emprunt et adaptation. IIIe Congrès International de Néologie des langues romanes (CINEO III), Oct 2015, Salamanque, Espagne. ⟨hal-01370309⟩
  • John Humbley. Wüster et l’aménagement linguistique. 2015. ⟨hal-01218727⟩
  • John Humbley. Le déballage terminologique pour traduire la nouveauté. 2015. ⟨hal-01218706⟩
  • Elisabeth Navarro. Migrations et interprétation, de nouveaux enjeu pour la traduction ?. Séminaire « Les enjeux actuels de la traduction », Centre de la Traduction, Institut des Humanités de Paris, Université Paris Diderot-Paris 7, Oct 2015, Paris, France. ⟨hal-01244512⟩
  • Geneviève Bordet, Elsa Pic. Recension de l'ouvrage In rure alieno. Métaphores et termes nomades dans les langues de spécialité. Micaela Rossi. Berne, Berlin, Bruxelles, Francfort-sur-le-Main, New York, Oxford, Vienne : Peter Lang, 2015. 2015. ⟨hal-01332320⟩
  • Camille Debras, Emilie L'Hôte. Framing, Metaphor and Dialogue: A Multimodal Approach to Party Conference Speeches. Metaphor and the Social World, 2015, The political impact of metaphors, 5 (2), pp.177--204. ⟨10.1075/msw.5.2.01deb⟩. ⟨hal-01640487⟩
  • Elisabeth Navarro. El persistente problema deontológico de los intérpretes en los servicios públicos en Francia : estudio de caso en la CNDA y en la Ofpra. Colloque international Training, Testing and accreditation in PSIT, Université d’Alcalá de Henares, Oct 2015, Madrid, España. ⟨hal-01244514⟩
  • José Carlos Herreras. Pourquoi les élèves de la région Nord-Pas-de-Calais semblent-ils préférer apprendre l'espagnol ?. Journée d’Etudes Pertinence du néerlandais dans la Région du Nord de la France, laboratoires STL et CECILLE, Université Lille 3, Sep 2015, Lille, France. ⟨hal-01236926⟩
  • Emilie L'Hôte, Véronique Rauline, Camille Debras. La linguistique est-elle une science? Observables, méthodes et théories. Ateliers d’été du CERLICO, Université de la Rochelle, Sep 2015, La Rochelle, France. ⟨hal-01231344⟩
  • Thomas Gaillat, Pascale Sébillot, Nicolas Ballier. Comparing corpora to identify learner-specific features of English: The case of this, that and it. Learner Corpus Research Conference (LCR 2015), Radboud University, Sep 2015, Radboud, Netherlands. pp.68-69. ⟨hal-01239837⟩