Dernières publications HAL



2447 documents

  • Sibylle Sauerwein. Talvez et acaso : peut-être Maria Helena Araújo Carreira emploie-t-elle ces marqueurs du portugais européen. 2016. ⟨hal-01252837⟩
  • Sibylle Sauerwein. Argumentation et procédés d’ajout. 2016. ⟨hal-01251446⟩
  • John Humbley. La néonymie : un acte conscient ? . Jacquet-Pfau Christine; Sablayrolles Jean-François La fabrique des mots français, Lambert-Lucas, pp.85-103, 2016, 978-2-35935-171-2. ⟨hal-01371395⟩
  • Nicolas Froeliger. Recension, pour la revue en ligne Cercles, du n° 28 de la revue Palimpsestes, “Traduire la poésie : Sonorités, oralité et sensations”, sous la direction de Jessica Stephens, Palimpsestes, n°28, Presses de la Sorbonne nouvelle. 2016, http://www.cercles.com/review/r76/Stephens.html#_ftnref1. ⟨hal-01371217⟩
  • Hanna Martikainen. Catégoriser les sources de biais d'interprétation dans les résumés traduits de revues systématiques. 2016. ⟨hal-01371211⟩
  • Nicolas Ballier. La modélisation statistique du rythme et la dissolution de la structure syllabique. Claude Blanckaert, Jacqueline Léon, Didier Samain. Modélisations et sciences humaines, L'Harmattan, pp.401-417, 2016, Histoire des Sciences Humaines, 978-2-343-09294-2. ⟨hal-01436383⟩
  • Nicolas Ballier. Du dictionnaire lexico-phonétisé aux corpus oraux, quelques problèmes épistémologiques pour l’école de Guierre. Histoire Epistémologie Langage, 2016, Constitution de corpus linguistiques et pérennisation des données 38 (2), pp.23 - 40. ⟨10.1051/hel/2016380203⟩. ⟨hal-01509341⟩
  • Remi Camus, Sarah de Vogüé, Gérard Mélis (Dir.). LINX n°70-71. 2014 (70-71), 2016. ⟨halshs-01331903⟩
  • Christopher Gledhill. Phraseological variation and its implications for translation: the role of ‘effect’ nouns in light verb and anaphoric constructions in French and English scientific discourse. Translation as innovation. Bridging the Sciences and the Humanities, Dalkey Archive Press, pp.65-95, 2016. ⟨hal-01220764⟩
  • Grégory Miras, Jose Ignacio Aguilar Río, Fanny Auzéau. Recueillir, analyser et didactiser les représentations d’apprenants et d’enseignants : le cas d’un questionnaire quantitatif sur la norme orale du français. Le Langage et l'Homme, 2016, Apprendre ou enseigner le français, un choix du cœur et de la raison, 2016-2, pp.51-64. ⟨halshs-01493024⟩