Projet ENSUPECO porte sur la mise en œuvre d’équipements pédagogiques spécifiques au titre de la mise en œuvre des maquettes pédagogiques pour le contrat quinquennal 2019-2023.

Mise en place de la plateforme SYSTRAN Pure Neural Server (accès interne)

  • Durée : le contrat quinquennal 2019-2023
  • Financement : Université Paris Diderot (demande de financement soutenu par le Conseil d’administration de l’UFR EILA, validée par la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU))

Responsables 

Résumé

Objectif pédagogique et scientifique du projet

Développer une approche traductologique appliquée et pragmatique de l’enseignement de la traduction tenant compte des transformations technologiques, organisationnelles et sociales que connaissent les métiers de la traduction. Le projet vise à présenter la dernière génération d’outils TA-TAO aux étudiants du parcours ILTS (en M2, ces étudiants travaillent en alternance pour des agences de traduction, des départements de traduction institutionnels, etc.). Ils sont majoritairement destinés à travailler dans le domaine de la traduction spécialisée.

 

À lire aussi

Soutenance de thèse de Mme Coline Caillol

Soutenance de thèse de Mme Coline Caillol

Titre de la thèse : Articulatory and sociocultural constraints in the singing voice: the case of intervocalic /t/ in 1980s British popular music Soutenance le 14 novembre 2025 à 14h, bâtiment Olympe de Gouges, salle 720. Jury : Claire Pillot-Loiseau (Université...